Picto histoire

Histoire

Le Golf Club du Château de Juillac

Il s’agit d’un centre d’entraînement dessiné et réalisé par Stuart HALLETT, architecte de golf. Les installations ont été conçues pour faciliter l’apprentissage et permettre le développement des performances sur les jeux longs et courts.

Les Greens ont été réalisés par SOUTH WEST GREEN, le Golf Club est ainsi la première structure golfique de la région de TOULOUSE à avoir des Greens synthétiques.

La structure est aussi la seule à offrir un accès permanent sans horaire de fermeture, au moyen d’un badge.

L’adhésion peut être mensuelle, trimestrielle ou annuelle sur abonnement comprenant l’utilisation illimitée des balles.

Une école de Golf ouvrira au mois de septembre 2020, le mercredi après midi.

Le château du Domaine de Juillac est résolument ancré dans l’histoire de TOULOUSE et du LAURAGAIS.

D’abord par la famille de CLERMONT  investie dans les croisades aux côtés des Comtes de TOULOUSE. Se sont succédés ensuite les BOYER, marquis de FAGET, les PIQUET de VIGNOLES de JUILLAC, avec au fil du temps des transformations architecturales correspondant à l’évolution du Domaine qui l’entoure : De la culture du pastel au blé dur emblèmes du LAURAGAIS.

Aujourd’hui par l’implantation du premier centre d’entraînement de Golf de la région toulousaine, le DOMAINE de JUILLAC s’ouvre à de nouvelles orientations, le sport et le loisir, le Golf étant à lui seul la réunion d’une activité sportive très technique et celle d’un loisir par la découverte d’un espace et d’un jeu qui s’inscrit dans la vie sociale.